Panneaux photovoltaïques : résultats après 30 ans de production

La première installation photovoltaïque révèle ces performances

En 1992, l’association Hespul a installé et raccordé en France la première centrale photovoltaïque. 31 ans plus tard, elle offre un aperçu de la durabilité et de la performance à long terme des panneaux solaires. Les tests ont révélé que ces panneaux génèrent 79,5% de leur puissance initiale, après 31 ans de production, une performance remarquable qui dépasse les garanties fabricants fixées à 80% après 25 ans.

Une étude similaire avait aussi été réalisée il y a 11 ans, à l’occasion des 20 ans de l’installation : les panneaux photovoltaïques produisaient alors 91,7% de leur capacité initiale.

Cette performance, évaluée en laboratoire selon les normes internationales, confirme la fiabilité et la durabilité de la technologie photovoltaïque, alignée avec des études similaires menées aux États-Unis et en Europe. Plus d’informations sur ces tests sur : www.photovoltaique.info

Ces résultats sont marquants. Ils démontrent précisément que les panneaux solaires peuvent maintenir une performance significative même après plusieurs dizaines d’années de fonctionnement.

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez l’article : « Panneaux photovoltaïques : quelle production après 30 ans ? La première installation nous éclaire ».

Source :  www.hespul.org

Vous souhaitez réaliser un projet d’installation de panneaux photovoltaïques ?  De la réalisation des études techniques et financières jusqu’à la maintenance, en passant par la réalisation de votre installation de panneaux photovoltaïques, les équipes Silicéo vous accompagnent.

Article précédent
L’agglomération d’Épernay choisit l’énergie solaire !